Palah Biswas On Unique Identity No1.mpg

Unique Identity No2

Please send the LINK to your Addresslist and send me every update, event, development,documents and FEEDBACK . just mail to palashbiswaskl@gmail.com

Website templates

Zia clarifies his timing of declaration of independence

what mujib said

Jyothi Basu Is Dead

Unflinching Left firm on nuke deal

Jyoti Basu's Address on the Lok Sabha Elections 2009

Basu expresses shock over poll debacle

Jyoti Basu: The Pragmatist

Dr.BR Ambedkar

Memories of Another day

Memories of Another day
While my Parents Pulin Babu and basanti Devi were living

"The Day India Burned"--A Documentary On Partition Part-1/9

Partition

Partition of India - refugees displaced by the partition

Thursday, December 9, 2010

Fwd: PREMIÈRE VISITE EN GUADELOUPE D’UN MINISTRE DU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL DE L’INDE



---------- Forwarded message ----------
From: GOPIO-GUADELOUPE <newsletter@gopio-guadeloupe.fr>
Date: 2010/12/9
Subject: PREMIÈRE VISITE EN GUADELOUPE D'UN MINISTRE DU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL DE L'INDE
To: palashbiswaskl@gmail.com


bandeau
GOPIO-GUADELOUPE TV
 Gilbert Francis PONAMAN
Gilbert Francis PONAMAN 
L'ethno-historien Gilbert Francis PONAMAN est considéré comme le Père de l'Indianité. Ses travaux depuis plus de trente ans ont  permis de mieux connaître l'histoire de la diaspora indienne francophone.
 
 Rhold Pélage
Rhlod PélageArrière petit fils de
Henri SIDAMBAROM
 Michel NARAYANINSAMY
Président du GOPIO-GUADELOUPE
 
 GOPIO GUADELOUPE est sur Facebook
 
PREMIÈRE VISITE EN GUADELOUPE D'UN MINISTRE DU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL DE L'INDE
 
Vayalar RAVIÀ l'initiative du GOPIO-GUADELOUPE présidé par Michel NARAYANINSAMY, M. Vayalar RAVI, Ministre du Gouvernement fédéral de l'Inde en charge des affaires indiennes d'Outre-mer, effectuera en tant qu'Invité d'honneur, une visite en Guadeloupe les 17,18 et 19 décembre 2010, à l'occasion de la « Première rencontre de la diaspora indienne des Outre-mer ».

M. NARAYANINSAMY a obtenu la venue du Ministre à l'issue de deux déplacements à Delhi en janvier et novembre 2010, accompagné d'une délégation du GOPIO-GUADELOUPE dans laquelle figurait notamment, l'ethno-historien spécialiste de « l'indianité » Gilbert  Francis PONAMAN.
 
M. RAVI a d'ailleurs confirmé sa participation à la manifestation le 1er novembre dernier, à l'issue d'un entretien accordé à Dehli au Président du GOPIO-GUADELOUPE, dans son bureau du Ministère des affaires indiennes.

Cette manifestation est un acte majeur de portée historique. C'est aussi l'un des objectifs de l'association, d'œuvrer activement à la création d'une synergie forte entre les différentes composantes de la diaspora indienne anglophone et francophone de la Caraïbe.
 
En effet, depuis plus de 157 ans après l'arrivée dans la « possession coloniale française de Guadeloupe » des premiers « engagés indiens » comme « travailleurs sous contrat », dans la nuit du 24 au 25 décembre 1854 sur le bateau « L'aurélie », les caribéens issus de la terre de Gandhi ne se sont jamais rencontrés.

Cette première manifestation connaîtra des temps forts avec en particulier, la participation de M. Rhold PÉLAGE, l'un des petits fils d'Henry SIDAMBAROM, guadeloupéen d'origine indienne qui a consacré toute sa vie à lutter avec acharnement contre les injustices et les discriminations.
 
La Guadeloupe connaîtra avec cette manifestation, le premier déplacement sur son sol, d'un membre du Gouvernement Fédéral de l'Inde et de plusieurs représentants de la Caraïbe, de l'Océan Indien et d'Amérique du sud.
 
Il s'agit en outre, d'un signe fort, qui répond à l'engagement de M. Vayalar RAVI, de rapprocher l'Inde de sa « diaspora historique » en mémoire de laquelle un mémorial et un musée seront dédiés prochainement à Kolkata.

Enfin, le GOPIO-GUADELOUPE tient à remercier, au nom de l'ensemble des indo-caribéens, le Premier Ministre indien l'honorable Dr. Manmohan SINGH, et la Présidente de la République de l'Inde Madame, Pratibha Devisingh PATIL pour leur bienveillance.
 
Saint François, Guadeloupe le 6 décembre 2010
GOPIO-GUADELOUPE
 
Merci d'avoir lu la Newsletter des Gopionautes
GOPIO-GUADELOUPE
Bottom
GOPIO-GUADELOUPE est une représentation de GOPIO-INTERNATIONAL
Un réseau actif de plusieurs millions de personnes dans plus de 25 pays.
GOPIO-GUADELOUPE is a representation of GOPIO INTERNATIONAL
An active network of several million people in over 25 countries

contact@gopio-guadeloupe.fr | www.gopio-guadeloupe.fr



--
Palash Biswas
Pl Read:
http://nandigramunited-banga.blogspot.com/

No comments:

Post a Comment